Niklas Goðbarn Nominoeson Gud du forum - Admin
Membre : Melti Messages : 109 Réputation : 1 Date d'inscription : 27/07/2016
Feuille de personnage Svaedi d'origine: Suðrið Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé Lien vers la présentation: https://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas
| Sujet: Contexte [Obligatoire] Ven 29 Juil - 22:49 | |
| Oyez Oyez nouveau voyageur ! Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires sur l'univers. Il est important (et même obligatoire) que tu lises ce passage afin de créer ton personnage. Nous t’invitons à lire les autres sujets sur l'univers, pour mieux l'appréhender et que ton voyage en Skania soit le plus agréable possible. Bonne lecture, et bonne route ! Contexte Le monde que vous connaissez a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Ces êtres génétiquement modifiés ont, dans leur folie, détruit le monde de l’Hier, laissant derrière eux des ruines toxiques et des terres malades.
Depuis mille ans, les survivants de la Skania vivent des jours sombres. Le peuple Haïsrandher, après de longues années d’esclavage Kousens , fonde désormais une civilisation sur la violence et les superstitions.
Mais les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades. La civilisation est retournée dans un état proche du Moyen-Âge, plongeant la Scandinavie dans une nouvelle ère viking. La survie est devenue primordiale et les destructions durant les guerres de l’Hier ont rendu ces terres hostile. Le climat de Skania est rigoureux, le sol presque incultivable, la mer dangereuse. Les bêtes sauvages rôdent dans d'obscures forêts torturées par la pollution, et les fées, des créatures mutantes, cherchent à arracher aux Haïsrandhers les parcelles de terres saines. Pour garder espoir, les Haïsrandhers vénèrent autant la force que les esprits animaux, ou on foi en une Eglise plus récente priant Gud, un Dieu tout puissant. Certains forment des groupes, comme la communauté d’amazones d’Hildegard ou la Guilde des Songes, regroupant des voleurs de rêve capable de dérober des songes.
La Skania est découpée en cinq Svæði, chacune dirigée par un Jarl, ceux-ci gardant un œil sur les deux castres inférieures de seigneurs : les Hauldrs, gouverneur des villes et villages, et les Dyrrs, meneur des troupes guerrières. Ainsi, les hommes les plus influents sont souvent les plus sanguinaires, généralement des lycanthropes. Quant au peuple, s’il doit se plier aux ordres des seigneurs, chaque habitant vit en homme libre.
Une paix précaire s’est installée en Skania, entre les raids réguliers en direction des côtes bretonnes et normandes du Malroyaume et les tensions tacites des Svæði. Les cinq Jarls se scrutent. Ingo, Jarl de l’Hálfmáni, a des vues sur le Suðrið. Kiersten, Jarl du Vestrið, s’éloigne des autres dirigeants, rompant souvent les pourparlers. L’Austrið, quant à elle, est de plus en plus vulnérable, au grand malheur du Jarl Melker. Eivil, Jarl du Norðrið, ne vivra pas éternellement. Et Nominoé, Jarl du Suðrið, sombre peu à peu dans la folie. En l’An 347, la Cinquième Guerre de Sang peut survenir à tout instant.
Les fées sont toujours aussi présentes, et certains dangers nouveaux apparaissent comme la malédiction du Souffle de Hel. Les Jötuns - des fées ayant l'apparence de géants - continuent d’essayer d’envahir la Skania au Nord et les sirènes sont de plus en plus nombreuses sur la route vers le Malroyaume.
Krieger en quête de gloire ou berserker assoiffé de sang, leader partant en raid vers les côtes du Malroyaume, chaman pratiquant le vol de rêve, ou hunter parcourant le Wasteland pour traquer les fées, vous avez choisi le danger pour quotidien et l’inconnu pour horizon, vous êtes des Voyageurs. | |
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