AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8) Style vestimentaire [Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin
avatar

Membre : Melti
Messages : 109
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2016

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Suðrið
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

MessageSujet: 8) Style vestimentaire [Important]   Ven 29 Juil - 23:20


Style vestimentaire

Costume Haïsrandher

Les hommes portent une chemise comme sous-vêtement avec par-dessus une tunique, généralement mi-longue avec des manches, resserrée par une ceinture à la taille. En bas, ils portent des braies. L’habit s’accompagne d’un manteau et d’une cape. Quand elle est présente, la cape s’attache avec une fibule à l’épaule du bras qui porte l’épée pour pouvoir rapidement dégager l’habit s’il faut se battre. Enfin, ils portent des bottes en cuir remontant généralement jusqu’en haut du mollet.

Les femmes Haïsrandhers portent comme sous-vêtement une longue chemise avec par-dessus une robe aux manches longues. Enfin la chasuble se porte par-dessus la robe. Elle est composée de deux pans maintenus par deux bretelles et deux broches au niveau des épaules. Les femmes les plus riches délaissent parfois la chasuble et favorise une robe mieux ornée et un manteau en fourrure. Comme les hommes, une ceinture resserre la robe à la taille. Cette ceinture est parfois plus large à l’avant qu’à l’arrière, et forme un corset. Les femmes portent aussi la cape et le manteau. Les bottes en cuir peuvent remonter jusqu’à mi-cuisse dans certains cas. Enfin, plusieurs femmes s’habillent dans la vie de tous les jours de la même manière que les hommes, sans que ceci soit mal vu.

Les couleurs

Tous les Haïsrandhers teignent leurs vêtements. Ils aiment les couleurs vives comme le rouge ou le bleu clair. Les plus pauvres réalisent des teintures sommaires à partir d’herbe et de feuilles pour donner à leurs vêtements une couleur verdâtre ou brune. Seule la laine noire, plus cher, n’est pas teinte et utilisée comme tel.

Bijoux et accessoires

Les Haïsrandhers agrémentent leurs tenues de bijoux. Pour le commun, ces derniers sont des bracelets et des colliers en fer, en os ou en bois, parfois des pendentifs en bois ou en os représentant des animaux. Les plus aisés ont un bijou en argent. L’or pour les bijoux est rare et réservé aux plus fortunés. Ces bijoux sont parfois cousus directement dans les vêtements.
Les Haïsrandhers préfèrent avoir leurs cheveux libres. Leurs capes sont cependant pourvues de capuches qu’ils rabattent lorsque les conditions météos sont exécrables.

Les manteaux comportes des poches pour ranger de petits objets comme une bourse ou des clefs. Les Haïsrandhers transportent leurs affaires dans des sacoches en cuir ou en peau se portant en bandoulière ou à la ceinture. Les voyageurs ont un grand sac en toile ou en cuir qu’ils portent dans le dos.

Armement

Chaque Haïsrandhers, qu’il soit un homme ou une femme, a un couteau à la ceinture. Ce denier sert à toutes les activités du quotidien, et en cas de nécessité permet de se défendre.
Les combattants manient généralement le glaive et se protègent avec un bouclier. L’arme favorite des Haïsrandhers reste cependant la hache nordaine, une hache à deux mains au large tranchant. Leurs armures sont en cuir ou en maille. Les seigneurs et champions haïsrandhers rajoutent des éléments en cuir et en bois sur leur tenue, et le prestige d’un guerrier se mesure souvent au poids de son armure.
Avoir des armes sur soi, surtout lorsqu’on est un voyageur, est normal, même au milieu d’une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cherche-reves.blogspot.fr/
 
8) Style vestimentaire [Important]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyli-Ana Banger
» 02. Still fighting it.
» [bal]L'invitation des dames
» Arthur Lockhart
» Présentation de Adèle de Sainte-Colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haïsrandhers :: Hors RP :: Univers :: Guide touristique de Skania-
Sauter vers: