AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6) La Famille [Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin
avatar

Membre : Melti
Messages : 109
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2016

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Suðrið
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

MessageSujet: 6) La Famille [Important]   Ven 29 Juil - 23:17


La Famille

La famille a une place centrale dans la culture Haïsrandher. Les aînés sont respectés et les valides font tout pour subvenir aux besoins de la famille.

Naissance et vieillesse

La mortalité infantile est très élevée en Skania à cause des savoirs médicaux limités et de la pollution ambiante. Chaque famille a entre deux et trois enfants. Une fois les premières années passées, les Haïsrandhers ont une très bonne espérance de vie. Cependant, la violence de la vie en Skania provoque de nombreuses morts prématurés. La plupart des kriegers meurent au combat, et les paysans succombent plus souvent à une maladie virulente, une attaque de fées ou un raid plutôt que de vieillesse. Seuls les plus tenaces atteignent une soixantaine d’année.

Tolérance

Il n’y a pas de distinction entre hommes et femmes. Ce qui compte, c’est la force. Ainsi, certaines femmes se sont hissées au rang de Hauldr.
Rare héritage de l’Hier, et résultat d’une certaine désinvolture à ce sujet, il existe en Skania une très grande tolérance sur l’orientation sexuelle. L’homophobie est rare en Skania, au même titre que le sexisme. Les discriminations se font sur la force physique, l’habilité au combat, la beauté.

Le mariage

La tradition ancestrale voudrait que les différents concurrents pour obtenir la main d’une femme s’affrontent à mort dans des duels. Le dernier survivant offre ensuite les cœurs des vaincus à la femme qu’il compte épouser. Le mariage est officialisé devant un chaman, croquant un bout de cœur puis embrassant le front des mariés avant de consumer les cœurs selon la manière choisie par le couple : via le feu, l’eau, la terre, ou l’air.
Cette tradition n’est plus suivie à la lettre depuis de nombreuses années. Mais la coutume veut que la personne qui fait la demande en mariage ramène à sa promise un cœur pour la cérémonie. Le plus souvent, c’est un cœur de mouton ou de brebis qui est employé, mais certains intrépides apporte un cœur de loup, d’ours, voire de fée.

Les noms

Chaque enfant obtient à sa naissance un prénom. De plus, le nourrisson hérite du nom de sa famille – lorsque cette dernière en a un. En effet, ce sont surtout les nobles qui suivent cette tradition pour la pérennité de leur lignée. Mais la coutume la plus répandue est de se présenter en donnant le prénom d’un de ses parents suivi d’un suffixe. Pour les hommes, ils reprennent le nom de leur père en rajoutant « son » à la fin. Pour les femmes, c’est le nom de la mère qui est repris avec « dottir » en suffixe.
Générateur aléatoire de noms haïsrandhers : http://cherche-reves.16mb.com/haisrandhers/generateurNoms/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cherche-reves.blogspot.fr/
 
6) La Famille [Important]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haïsrandhers :: Hors RP :: Univers :: Guide touristique de Skania-
Sauter vers: