Haïsrandhers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Passé, l'Hier et les Kousens [Facultatif]

Aller en bas 
AuteurMessage
Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin
Niklas Goðbarn Nominoeson


Membre : Melti
Messages : 109
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2016

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Suðrið
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: https://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

Le Passé, l'Hier et les Kousens [Facultatif] Empty
MessageSujet: Le Passé, l'Hier et les Kousens [Facultatif]   Le Passé, l'Hier et les Kousens [Facultatif] EmptyMar 20 Sep - 22:35


La Guerre des Prodiges

Il y a plus de 750 ans
Au XXIIème siècle, durant l'Hier, on voulut choisir le sexe de son enfant, la couleur de ses yeux et cheveux, puis des enfants plus forts, plus intelligents, jusqu’à ce que des scientifiques créèrent le premier Prodige, le Mage. Il pouvait apprendre une quantité phénoménale d’information et surtout altérer la matière par la pensé. Ses capacités surhumaines lui permirent de devenir président de son pays. Mais sa toute-puissance affectait son esprit et le faisait sentir supérieur aux hommes. Il commença à les mépriser et devint un tyran. Souhaitant accroître son autorité il s’attaqua aux autres nations. Mais les pays unis de l’Est pour riposter conçurent un Prodige plus puissant. Ce dernier tua le Mage… Puis prit sa place et commença un règne plus tyrannique que son prédécesseur.
Les pays continuèrent à créer des Prodiges pour éliminer les autres Prodiges. Mais ils finissaient tous par perdre la raison et à se retourner contre leurs créateurs. Ce fut la Guerre des Prodiges, qui dura près de soixante-dix ans. Des pays furent rasés. D’autres empoisonnés par les armes utilisées. Même la géographie et le climat de certaines parties de la planète changèrent sous les coups des Prodiges. Ce fut la fin de l'Hier.
Puis la guerre prit fin, aussi soudainement qu’elle était arrivée. Les Prodiges s’étaient entre-tués ou dissimulés pour les plus faibles. Les hommes s’étaient cachés ou vivaient dans les quelques lieux quelques peu épargnés par la guerre, comme la Scandinavie. Ce pays n’avait que peu intéressé les Prodiges. Peu d’hommes y vivaient et il n’y avait aucune ressource notable. Ainsi elle fit partie des terres où la vie fut encore possible à la fin de la Guerre des Prodiges malgré les destructions et la pollution.

L’Atsusa

Il y a plus de 700 ans
Les Kousens étaient à l’origine des japonais ayant quitté leur pays ravagé par la Guerre des Prodiges. Ils vinrent par la mer et s’installèrent en Scandinavie. Les natifs les acceptèrent, jusqu’à ce que les nippons décidèrent d’asseoir leur souveraineté. Les nordiques se rebellèrent mais les japonais étaient organisés et mieux équipés. Les Scandinaves furent rapidement vaincus et mis en esclavage. Ce fut le début de l’empire de l’Atsusa – curieux mélange d’un Japon traditionnel et d’éléments plus modernes – qui durera environ quatre-cents ans. Esclaves de la monarchie Kousens, les Shoumonais, les ancêtres des Haïsrandhers, étaient traités comme des animaux.

Le début de l’ère haïsrandher

Il y a 347 ans
La fin de la suprématie des Kousens marque l’An 0 du calendrier haïsrandher. Les Shoumonais purent renverser l’Atsusa grâce à Sanna, une jeune Shoumonai. Le début du calendrier correspond à la mort de Gud, le premier lycanthrope, un héros ayant combattu au côté de Sanna. La rébellion s’est faite dans le sang. Les Haïsrandhers commirent un génocide, exterminant la quasi-totalité des envahisseurs et la plupart des villes Kousens furent détruites et abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherche-reves.blogspot.fr/
 
Le Passé, l'Hier et les Kousens [Facultatif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffle de Hel [Facultatif]
» Les croyances [Facultatif]
» Les cinq Jarls [Facultatif]
» Bestiaire de Fées (illustré !) [Facultatif]
» Savoir écrire Islandais [Facultatif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haïsrandhers :: Hors RP :: Univers :: S'enfoncer un peu plus en Skania...-
Sauter vers: