Austrið | Svæði de l'Est de la Skania. Elle est en majorité recouverte de forêt. Melker en est le Jarl. |
Berserker | Guerrier frénétique vêtues de peaux de bête. |
Borgari | Peuple libre de Skania. |
Chaman | Prêtre, conseiller ou rebouteux détenteur des savoirs. |
Démons | Esprits maléfiques qui hantent les Haïsrandhers dans la culture populaire. |
Dévoreurs | Voleurs de rêve pratiquant le vol de cauchemar pour augmenter leur pouvoir. |
Draugurs | Fées mort-vivantes, anciennement des humains ayant succombé au Souffle de Hel. |
Dyrr | Seigneur de guerre menant les rands en raid. |
Esprits animaux | Esprits personnifiant les forces de la nature. |
Fée | Créatures mutantes. |
Grønland | Pays des morts se situant au Nord-Ouest. |
Gud | Premier lycanthrope et Dieu tout-puissant vénéré par l'Eglise de Gud. |
Guerre des Prodiges | Conflit qui opposa les Prodiges et qui ravagea la terre. |
Guerres de Sang | Désigne les conflits entre Haïsrandhers. Il y a eu cinq guerres de Sang depuis le début de l'ère Haïsrandhers |
Guilde des Songes | Guilde regroupant tous les voleurs de rêve et supervisant leurs activités. |
Haïsrandhers | Humain nordique peuplant la Skania. |
Hálfmáni | Svæði montagneuse de l'Ouest de la Skania. Ingo en est le Jarl. |
Hauldr | Seigneur dirigeant d'un ville, village ou ferme. Il est sous l'autorité d'un Jarl. |
Hier | Relative à notre "époque contemporaine". Période avant la guerre des Prodiges. |
Hunter | Chasseur et éclaireur, traquant parfois les fées. |
Jarl | Seigneur dirigeant une Svæði. |
Jötun | Fée venant du Nord de la Skania et ayant l'apparence de géant des glaces. |
Kousen | Nippons venus de l'Ouest et ayant asservi les scandinaves durant de nombreuses années. |
Krieger | Guerriers et soldats. |
Lycanthrope | Personne pouvant devenir mi-loup mi-homme. Ce sont généralement des seigneurs qui sont lycanthropes. |
Malroyaume | Pays se trouvant plus au Sud de la Skania et étant composé de la Bretagne, la Normandie et de l'Ingland. |
Méga | Grands prédateurs mutants. |
Norðrið | Svæði couverte de glace du Nord de la Skania. Eivil en est le Jarl. |
Odin Godfazer | Dieu souverain père des esprits animaux et du premier homme. |
Prodiges | Êtres surpuissants et génétiquement modifiés qui ont causé la fin de l'Hier par leur folie. |
Rand | Désigne à la fois un groupe d'une vingtaine de guerrier et les navires haïsrandher à fond plat. |
Scalde | Troubadour itinérant. |
Scandes | Chaîne montagne qui traverse le centre de la Skania et passe par les cinq Svæði. |
Shoumonai | Terme péjoratif désignant les scandinaves asservies durant l'ère Kousen. |
Skania | Pays situé sur les terres de l'ancienne Scandinavie. La Skania est composée de cinq Svæði. |
Souffle de Hel | Vent glacial qui se lève dans les forêts. Ceux tués par le froid deviennent des draugurs, des mort-vivants. |
Suðrið | Svæði herbeuse du Sud de la Skania. Nominoé en est le Jarl. |
Svæði | Etat indépendant de la Skania. Elles sont au nombre de cinq, chacune dirigée par un Jarl. |
Tamer | Eleveur d'animaux et ami des bêtes. |
Vestrið | Svæði de l'Ouest de la Skania. Kiersten en est la Jarl. |
Voleurs de rêve | Pratiquant de la magie des rêves pouvant rentrer dans les songes pour les dérober. |