AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prez de Nirlem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirlem Ruetnac
Bogari du forum

Membre : Riou

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Austrið
Héritage:
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t34-prez-de-nirlem#56

MessageSujet: Prez de Nirlem   Ven 16 Sep - 21:01

Fiche de présentation de Nirlem Ruetnac

Identité
Prénom : Nirlem  
Nom : Ruetnac  
Surnom : Ombre du Pouvoir (avant), Ombre du Fut de Bière (maintenant)  
Métier : Ex-conseiller, rebouteux
Svæði d'origine : Austrið
Héritage : //

Votre avatar ? : Jacques Chambon (Merlin dans Kaamelott :p)

Description physique
Yeux : bruns pailletés de vert
Cheveux : Gris
Taille : 1m83
Particularité : il a généralement le teint cireux de lendemain et jour de cuite. En dessous de la bedaine due à l'alcool, il a encore quelqeus restes de son existence de route
Tenue vestimentaire : des braies grises, une tunique gris clair, cape gris foncée avec une capuche, anciennement de bonne qualité, à présent usé jusqu'à la trame; un anneau d'or, le chaton tourné vers la paume
Dans la besace : quelques remèdes, toujours une bouteille ou deux d'alcool, un couteau de chasse usé, un peu de matériel de médecin usé.
Autre : Il boite de la jambe droite, il a plus de cicatrices qu'un rebouteux ordinaire devrait en avoir.

Description psychologique
Son caractère : Nilrem est un alcoolique nostalgique et un exhibitionniste. Il boit énormément en pensant à sa gloire passée, et en méprisant tous ceux qui ont eut l'indécence de ne pas mourir avant la fin de son épopée personnelle. Ce n'est pas un pervers, mais dès qu'il a trop bu, il veut montrer à tout le monde la cicatrice qu'il a sur le bas-ventre et le haut de la cuisse, sans aucune considération pudique. Il était très sage et courageux, mais à présent il ne trouve sa bravoure qu'au fond des bouteilles. Il a des terreurs nocturnes qu'il apaise avec sa chérie Alcool. Il avait un grand savoir, mais en oublie de plus en plus. Il en connaissait plus sur les maladies, les remèdes d'aujourd'hui et de l'Hier, la botanique et le Malroyaume que presque tous les Haïsrandhers de son temps. Il connaissait aussi très bien la géopolitique de la Skania d'avant sa déchéance. Mais à présent ce savoir macère dans l'alcool, inutile. Il était loyal et se liait facilement avec les autres, inspirant le respect par son savoir et la sympathie par son humour et sa simplicité. Il est à présent cynique et hautain envers tous, pas selon leur place sociale mais à cause de leur ignorance (d'après lui). Il adore raconter ses prouesses, même s'il reste très évasif sur certains passages et n'aime pas qu'on le presse de questions.
Ses qualités et défauts : Il était sage et il reste intelligent, quand il est sobre. Il est alcoolique et désabusé.
Ce qui est le plus important pour lui : son passé
Sa plus grande peur : être parfaitement oublié, et être retrouvé par les personnes de son passé
Son objectif, son but dans la vie : il n'en a plus aucun, ses objectifs se limitant à sa prochaine cuite

Histoire & expérience
Son histoire : Voici son histoire, telle qu'il l'a voit lui-même. A vous d'estimer si elle est une vérité matière de légende ou les hallucinations d'un vieil ivrogne...
Nilrem est le fils d'un Hauldr et d'une esclave du Malroyaume. Son père n'ayant aucun autre enfant, il se prit d'affection pour son bâtard et, sans le reconnaître pour autant, s'assura qu'il grandisse en mangeant à sa faim, et le laissa se balader comme il le voulait chez lui. L'enfant se lia d'amitié avec le neveu et héritier du Hauldr, Chol, et il montra très vite de la curiosité pour ses leçons. Voyant combien il avait l'esprit vif, le Hauldr en fit un homme libre (enfin, un garçon libre...) et le laissa apprendre au coté de son neveu. Il apprit ainsi à lire, à se battre à l'épée (bien que ce ne soit pas son domaine préféré) et quelques rudiments de l'Hier et de la géopolitique de l'Austrið. Nilrem dépassa rapidement ce qu'on attendait d'un enfant de son age, faisant preuve d'une curiosité et d'une intelligence surprenante. Son père qui l'appréciait de plus en plus et était impressionné de ses facultés, décida de le confier à 12 ans à des chamans de Lillehammer, après l'avoir reconnu comme son fils, tout en gardant officiellement Chol comme héritier.
A 16 ans, il avait appris tout ce qu'ils pouvaient lui apprendre, et il revint auprès de son père. Celui-ci lui donna un petit pécule, une épée et un cheval, et Nirlem commença un très long voyage. Il allait de ville en ville pour apprendre et discuter avec des chamans, explorer des ruines de l'Hier, découvrir des lieux reculés, consulter ceux qui détenaient du savoir... Il voyageait parfois seul, parfois en compagnie de kriegers ou hunters qui avaient besoin de son savoir de guérisseur. Il finançait son voyage en soignant, et en se serrant souvent la ceinture. Au fil du voyage, il se lia à plus d'un krieger et chaman, et noua des amitiés aux quatre coins de la Skania.
Il alla ensuite au Malroyaume, accompagnant d'abord un de ses amis krieger en raid, puis laissant les autres pour explorer les terres. Il parlait la langue, la mère lui ayant appris, et son ascendance mixte le rendait assez discret pour qu'il puisse voyager sans trop de soucis. Il se liait d'ailleurs assez vite avec des combattants qui le protégeait pour un bout de chemin, et peu importe s'ils étaient des bandits ayant besoin de ses soins et de sa discrétion... Il apprit ainsi beaucoup sur la façon de vivre au Malroyaume et sur les savoirs qu'ils avaient. Il se mêla avec des personnes de tous les horizons et les accompagna dans des quêtes étranges et héroïques. Il était là en tant que rebouteux, mais prit souvent l'épée pour sauver sa peau, il savait se défendre sans être un vrai guerrier. (Il possède d'ailleurs encore une épée de prix, offerte par un seigneur dont il avait sauvé le fils unique, et qui prend la poussière et la rouille sous son lit.) Il gagna le respect de seigneurs locaux et restait parfois plusieurs mois pour les conseiller. C'est alors que se forgea sa légende (du moins c'est ainsi qu'il se souvient des choses), et qu'on lui donna comme surnom Ombre du Pouvoir.  
Il revient à sa ville natale à l'age de 27 ans, pour découvrir que son père et sa mère avait été emporté par le souffle de Hel. Son cousin était devenu Hauldr et l’accueillit avec méfiance, mais Nirlem n'était pas venu pour chercher à lui prendre sa place, qui lui semblait bien mesquine après ses aventures. Il passa plusieurs années à ses cotés pour le conseiller, mais la mort de ses parents, et de tant d'autres, le rongeait. Il décida alors, à 31 ans, de trouver un remède au Souffle de Hel. Il repartit sur les routes, cette fois accompagné d'autres chamans qui voulaient le même objectif que lui, et de kriegers qui avaient perdus des proches. Ils formèrent une équipe brillante, qui menait des expériences et parcouraient de longues distances pour en apprendre sur des cas de draugurs ou des nouveaux remèdes qui avait été essayé. Ils firent de nombreuses expériences des draugurs, les capturant pour essayer de comprendre le fonctionnement du Souffle de Hel. Quand ils arrivaient au bout de leurs idées, ils offraient aux draugurs la paix d'une mort rapide. S'ils ne trouvaient pas de solution, au moins limitaient-ils leur propagation en les empêchant d'attaquer les voyageurs ou d’éteindre les feux.
C'est pendant cette période qu'il tomba amoureux d'Eirim, le cinquième fils d'un Hauldr, à l'esprit brillant et qui avait rejoint la troupe quand ils étaient passés pour consulter un chaman de la ville, et soigner un de ses frères d'une maladie rare. Ils n'avaient alors trouvé aucune remède mais avaient des pistes sérieuses sur l'origine du Souffle de Hel. L'errant Nirlem avait trouvé des bras qui avaient la chaleur d'une maison, et un esprit à la hauteur de sa vivacité. Pendant trois ans, ils voyagèrent cote à cote.
C'est alors qu'ils furent imprudents. Ils s'étaient enfoncés dans une forêt inhabitée à la recherche d'un ermite qui, selon la rumeur, aurait trouvé une potion qui lui avait permis de survivre au Souffle de Hel alors que ce vent fatal l'avait trouvé plusieurs fois sans abri. Ils s'étaient séparés quand le Souffle de Hel se leva. Nirlem et quelques uns de ses compagnons venaient de trouver l'ermite, qui les abrita. Nirlem voulu ressortir pour sauver les autres, avec l'aide de la protection de l'ermite, mais ce dernier le détrompa: la rumeur n'était qu'une rumeur, il n'avait jamais eu que de la chance. Le sage voulu pourtant encore partir, mais ses amis le retinrent, allant jusqu'à l'assommer pour l'empêcher de sortir. A son réveil, ils lui dirent qu'Eirim était mort.
Ce fut la fin de Nirlem l'Ombre du Pouvoir, le sage, le héros.
La suite est connue de tous les habitants de sa ville, et n'est pas une légende mais des commérages moqueurs. Personne ne sait ce qu'il fit pendant plusieurs années, ni ce qu'il arriva à ses compagnons de voyage et de recherche, mais Nirlem finit par aller toquer à la porte de son cousin, loqueteux, spectral, l'ombre de lui-même. Chol le recueilli, et il lui offrit une chambre chez lui, qu'il occupe encore, quand il n'a pas roulé sous la table d'une taverne de la ville.  Il ne parle jamais d'Eirim, a renoncé à combattre le Souffle de Hel et ne veut pas entendre parler de cette époque. Son esprit tourne en boucle sur sa grande époque, son premier voyage en Skania et au Malroyaume, et il boit pour oublier sa douleur, et la nostalgie.

Ses compétences et savoirs : il connaît les routes de Skania et du Malroyaume; il a un savoir éclectique dans de nombreux domaines mais en particulier les maladies; il connaît un nombre remarquable de type d'alcools, chansons de beuveries et jeux à boire.

Hey you !
Votre prénom / pseudo : Riou (DC de Kiersten et Arahina)
Votre âge : 19 ans
Vos disponibilités :  7/7
Quelque chose à ajouter ? Je suis en train de prendre le controle de la Skania par la supériorité démongraphique MOUHAHAHAHA

Compte principal: Kiersten Konadottir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scriptio.16mb.com/
Djil'Deh
Bogari du forum

Membre : Jalee

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Autre
Héritage:
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t27-presentation-djil-deh

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 15:53

Oh mon dieu mais on ne peut plus l’arrêter, c'est déjà son 3ème perso, elle est partouuuut!
Sinon il m'a l'air bien sympathique ce ptit vieux :')
Kiersten Konadottir
Jarl du forum - Admin

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Vestrið
Héritage: Lycanthropie
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t16-presentation-de-kiersten

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 16:13

Je suis en manque de rp, donc en attendant je fais des persos ! Tu voudrais pas sauver la Skania d'une invasion riouesque en faisant un sacrifice héroïque : un rp avec moi ? :3 *mendie des rps à tout le monde* Et puis vu que j'ai plein de persos, t'as le choix ! ^^

Bogari du forum

Feuille de personnage
Héritage:
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t27-presentation-djil-deh

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 18:46

Oh mon dieu, faire du rp dans un forum rpg, quelle terrible idée! D: ....S'il faut vraiment se sacrifier....d'accord....mais j'aime pas choisir, donc tu choisis le lieu et le persoooo! (et j'garantis pas des réponses rapides x')
Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin

Membre : Melti

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Suðrið
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 19:01

Hoooo un nouveau perso que je connais pas Surprised Une espèce rare Surprised
J'attends surtout de voir son histoire :p

Kiersten Konadottir
Jarl du forum - Admin

Feuille de personnage
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t16-presentation-de-kiersten

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 21:12

Owiiiiii rp !! Alors, hum, tu préfères perdre tout ton or, te faire taper dessus juste parce que ton perso est un mec ou te faire flasher l'engin d'un vieux ? (Mes persos sont tres normaaaauuuuux !) Bon ben vu que t'as laissé le choix, ça sera la brigande qui te volera jusqu'à tes cheveux si elle trouve le moyen de les revendre ! What a Face Et le lieu... Plaines du Sud du Suðrið, vu que d'après ta prez tu viens d'arriver en Skania ? On a qu'a dire que tu te ballades et que je te tombe dessus pour te détrousser et selon toute probabilités je me fais latter la gueule par tes rêves ?
J'ai fini ma prez ! C'est euuuuh surement très improbable comme perso et comme histoire, mais ça marche ?
C'est le perso que j'avais inventé (enfin, un peu commencé) pour la partie de jdr-alcool ^^

Bogari du forum

Feuille de personnage
Héritage:

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 21:24

Oh nooon pas mes cheveuuuuux....T.T qu'est ce qui m'a pris d'accepter de rp avec cette psychopathe :'(
Mais d'accord x'). (enfin pas pour les cheveux).
Jdr-alcool? bounce
Kiersten Konadottir
Jarl du forum - Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Sam 17 Sep - 21:32

Je suis pas une psychopathe. Enfin, y a que certaines des voix dans ma tête qui sont psychopathes, les autres elles sont pires Twisted Evil
C'est un projet de partie de jdr - jeu d'alcool en réflexion avec Didi ! Faut l'embêter jusqu'à ce qu'elle trouve le temps de gérer ça What a Face
Je fais le rp demain alors ! à part si t'as envie de le commencer ?

Bogari du forum

Feuille de personnage
Héritage:

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Dim 18 Sep - 0:25

Ahem ahem....*tousse tousse* bien sûr, je vois...x')
Oh mon dieu genre plus tu perds de la vie dans le jeu plus tu dois boire? :ooo

Nan, j'pas envie de commencer, j'vais m'faire détrousser en plus Sad
Arahina Ordottir
Bogari du forum

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Hálfmáni
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t33-prez-d-arahina

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Dim 18 Sep - 10:53

C'est le principe, mais faut aussi trouver le moyen de faire boire la MJ ! Et si elle boit pour les dégâts de tous ces PNJs, on risque assez vite de voir une Didi dansant sur la table.... :p
Le rp ! http://haisrandhers.forumactif.org/t36-bienvenue-en-skania-pv-dji-deh#97 Si tu veux tu peux me tuer quelques uns des PNJ (pas tous pitié xD), ils sont beaucoup mais pas trop résistants. M'enfin ce serait plus chouette si on trouvait une autre solution que bim pam boum xD Enfin tu fais ce que tu veux ! genre me donner tout ton or et après on discute Mais tu tues pas mon Jhonni ! J'ai l'intention d'en faire un running gag xD Si ça te va pas comment j'ai représenté ton perso (sachant que Arahina peut aussi être un peu a coté de la plaque) dis le je change, je voulais juste éviter d’arrêter le rp à 'elle attend qu'il se passe quelque chose' xD

Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin

Feuille de personnage
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Dim 18 Sep - 11:49

Bon bah le personnage est vraiment sympa Smile
Juste un petit truc :
Nirlem a écrit:
consulter des bibliothèques
Arrêtez de croire qu'il y a des bibliothèque en Skania !!! XD La grande majorité des Haïsrandhers ne savent pas lire ! Les savoirs sont transmis exclusivement oralement, et y'a quelque très très rare bibliothèque privée. (Genre celle de Rorik Nominoeson mais il se vante pas vraiment d'avoir une biblio).

Sinon, y'a un souci au niveau de l'univers, c'est le Souffle de Hel. C'est bien un groupe qui cherche un remède, mais c'est pas vraiment une maladie (et je t'assure que Nirlem il est pas resté au chevet de quelqu'un qui succombe au Souffle de Hel XD). Enfin tu peux pas le deviner du coup je vais faire un post pour l'expliquer rapidement !

EDIT : J'ai fait un post sur le Souffle de Hel !
http://haisrandhers.forumactif.org/t37-souffle-de-hel-facultatif

Kiersten Konadottir
Jarl du forum - Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Dim 18 Sep - 21:03

Maaaaaiiieeeeuuuuh y avait une bibliothèque dans la maison de Tata Arch ! Tu peux pas me demander d’imaginer un monde sans bibliothèque, c'est trop dur :'/ Pis fait gaffe parce que je vais finir par te demander des précisions sur la littérature haïsrandher, et si t'as rien de précis, je me ficherai de toi :p
J'ai lu le post, je vois à peu près comment je peux rattraper ça, je change ça demain ! Parce que là effectivement, ça marche pas xD
EDIT: Voilà !
Citation :
Ils firent de nombreuses expériences des draugurs, les capturant pour essayer de comprendre le fonctionnement du Souffle de Hel. Quand ils arrivaient au bout de leurs idées, ils offraient aux draugurs la paix d'une mort rapide. S'ils ne trouvaient pas de solution, au moins limitaient-ils leur propagation en les empêchant d'attaquer les voyageurs ou d’éteindre les feux.
C'est pendant cette période qu'il tomba amoureux d'Eirim, le cinquième fils d'un Hauldr, à l'esprit brillant et qui avait rejoint la troupe quand ils étaient passés pour consulter un chaman de la ville, et soigner un de ses frères d'une maladie rare. Ils n'avaient alors trouvé aucune remède mais avaient des pistes sérieuses sur l'origine du Souffle de Hel. L'errant Nirlem avait trouvé des bras qui avaient la chaleur d'une maison, et un esprit à la hauteur de sa vivacité. Pendant trois ans, ils voyagèrent cote à cote.
C'est alors qu'ils furent imprudents. Ils s'étaient enfoncés dans une plaine inhabitée à la recherche d'un ermite qui, selon la rumeur, aurait trouvé une potion qui lui avait permis de survivre au Souffle de Hel alors que ce vent fatal l'avait trouvé plusieurs fois sans abri. Ils s'étaient séparés quand le Souffle de Hel se leva. Nirlem et quelques uns de ses compagnons venaient de trouver l'ermite, qui les abrita. Nirlem voulu ressortir pour sauver les autres, avec l'aide de la protection de l'ermite, mais ce dernier le détrompa: la rumeur n'était qu'une rumeur, il n'avait jamais eu que de la chance. Le sage voulu pourtant encore partir, mais ses amis le retinrent, allant jusqu'à l'assommer pour l'empêcher de sortir. A son réveil, ils lui dirent qu'Eirim était mort.
Ca marche ?

Bogari du forum

Feuille de personnage
Héritage: Lycanthrope, fils de Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t49-presentation-de-l-inconnu

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Lun 16 Jan - 22:22

Je viens de revoir ce message XD.
Ca marche a un petit détail près... Le Souffle de Hel ne souffle que dans les forêts XD. Donc ils peuvent pas avoir ce souci dans une plaine.

Kiersten Konadottir
Jarl du forum - Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Mar 17 Jan - 23:22

Nanananan, espèce de chipoteur ! :p (J'ai modifié)

Bogari du forum

Feuille de personnage
Héritage: Lycanthrope, fils de Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t49-presentation-de-l-inconnu

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   Mar 17 Jan - 23:32

Dans ce cas tu peux mettre ta prez dans les prez validés je pense :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prez de Nirlem   

Prez de Nirlem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1