AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1) Les Métiers du Nord [Obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin
avatar

Membre : Melti
Messages : 109
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2016

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Suðrið
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

MessageSujet: 1) Les Métiers du Nord [Obligatoire]   Ven 29 Juil - 22:59


Les Métiers du Nord

Berserker
(Duelliste, Guerrier-fauve d’Odin...)
Les berserkers sont les guerriers les plus féroces, cherchant à atteindre l’idéal de la rage. Vêtus de peau pour se rapprocher des animaux, ils sont facilement reconnaissables sur le champ de bataille, et leur fureur incontrôlable est crainte par tous.

Chaman
(Conseiller, Ermite, Prêtre de Gud, Rebouteux…)
Détenteurs des savoirs, les chamans connaissent plantes, remèdes et bêtes. Leurs rôles sont variés, allant du guérisseur à l’intermédiaire entre les hommes et les dieux, en passant par le conseiller.

Colporteur
(Contrebandier, Marchand itinérant, Trafiquant…)
Négociant itinérant, le colporteur parcourt la Skania pour vendre ses marchandises. Que son commerce soit légal ou réprimandé par les autorités, il brave les nombreux dangers des routes.

Esclave
(Esclave breton / inglandais / normand, Esclave en fuite…)
Les esclaves sont pour la plupart des trophées de guerre servant un seigneur haïsrandher. Avec les raids contre le Malroyaume, de plus en plus d’esclaves bretons, normands ou inglandais se retrouvent en Skania sous le joug d’un Haïsrandher fortuné.

Hunter
(Eclaireur, Traqueur de Fées…)
La chasse est une activité dangereuse avec les nombreuses créatures sauvages et fées féroces qui rodent dans les forêts. Le hunter, à la fois chasseur et proie, est celui qui traque ces fées, et qui guide les voyageurs sur des chemins sûrs.

Krieger
(Assoiffé de gloire, Chasseur de Primes…)
La voie des armes est la plus appréciée des Haïsrandhers, et nombreux sont ceux qui deviennent des kriegers, qu’ils soient un guerrier en quête de fortune, gloire ou toute autre conviction personnelle. Lorsqu'ils partent en raid, les kriegers se regroupent en rand - terme désignant à la fois une compagnie d'une vingtaine de guerriers que les bateaux à fond plat haïsrandher.

Leader
(Champion, Chef de Rand…)
Le leader est la personne qui dirige une compagnie de guerriers ou un morceau de terre. C’est aussi bien sa malice que sa force qui lui ont donné sa place, et défier son autorité est bien souvent synonyme de mourir par son arme ou celle de ses compagnons fidèles.

Marin
(Ébéniste, Explorateur, Navigateur…)
Les côtes sont la partie de la Skania la plus peuplée, et nombreux sont ceux qui deviennent ainsi navigateurs, pêcheurs ou fabricants de navire. Et bien que cette vie soit difficile, un marin ne l’échangerait pour rien au monde.

Renégat
(Bandit, Empoisonneur, Fuyard…)
Face à l’autorité des seigneurs, certains se rebellent. Ils fuient une justice expéditive ou se jouent des Jarls et de leur autorité en rejoignant des organisations clandestines. Les Haïsrandhers disent qu’ils choisissent la lâcheté et la couardise, les renégats préfèrent dire qu’ils choisissent la ruse à la force brute.

Scalde
(Auteur de Saga, Conteur, Historien…)
Le passé n’étant pas retranscrit dans des écrits, les scaldes sont les conteurs des mythes et légendes, ainsi que les gardiens de l’Histoire. Un scalde est toujours bien accueillit pour raconter une histoire au coin du feu.

Tamer
(Connaisseur des Fées, Dresseur…)
Contrairement à la plupart des Haïsrandhers, le tamer comprend les bêtes et ne les chasse pas. Qu’il soit éleveur ou voyageur, il préfère la compagnie des bêtes à celle des hommes.

Voleur de rêve
(Dévoreur, Chaman, Freelance, Trafiquant…)
Il existe une pratique magique, la magie des rêves. Les voleurs de rêve, grâce à leur crosse, ont le don de rentrer dans les songes de leurs cibles pour les dérober et s’en resservir par la suite. Une partie sont des chamans, d’autres des trafiquants de rêve, mais tous sont membres de la Guilde des Songes. Enfin certains, les Dévoreurs, sont des parias qui se nourrissent des cauchemars pour augmenter leur puissance.
Plus d'informations sur les voleurs de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cherche-reves.blogspot.fr/
 
1) Les Métiers du Nord [Obligatoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» les métiers elfique
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haïsrandhers :: Hors RP :: Univers :: Guide touristique de Skania-
Sauter vers: