AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les croyances [Facultatif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niklas Goðbarn Nominoeson
Gud du forum - Admin
avatar

Membre : Melti
Messages : 109
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/07/2016

Feuille de personnage
Svaedi d'origine: Suðrið
Héritage: Lycanthrope, fils du Jarl Nominoé
Lien vers la présentation: http://haisrandhers.forumactif.org/t20-presentation-de-niklas

MessageSujet: Les croyances [Facultatif]   Ven 29 Juil - 23:29


Le Culte des Esprits animaux

Les esprits animaux sont respectés dans toute la Skania bien qu’ils soient vénérés de nombreuses façons. Chaque Haïsrandhers, qu’il soit fervent croyant ou simple superstitieux, effectue de rapides prières à l’un d’entre eux dans certaines circonstances. Les forces de la nature ont été personnifiées sous la forme de ces esprits animaux omniprésents. Il existe de nombreuses façons pour rendre hommage aux esprits animaux, allant de la prière au sacrifice, leurs buts étant presque toujours d’attirer la chance et la prospérité.

Les principaux esprits animaux

  • Ulv, l’esprit du loup : C’est l’esprit animal favori des Haïsrandhers. Il représente les tempêtes, les blizzards, la colère, la fureur qui s’empare des guerriers au combat.
  • Irayv, l’esprit du renard : Il symbolise le feu qui réchauffe mais aussi détruit. C’est un esprit instable qui peut tantôt aider, tantôt faire preuve de malveillance.
  • Hval, le monstre marin : Il symbolise les tempêtes en mer et les créatures inconnues qui hantent les profondeurs de la mer.
  • Björn, l’esprit de l’ours : Il symbolise la force brute de la nature qui peut tuer à tout instant. Les avalanches, les glissements de terrains, les inondations, toutes ces catastrophes naturelles causant de nombreux morts sont le résultat d’une colère de Björn.
  • Hrafn, l’esprit du corbeau : Il symbolise le tonnerre et l’orage. C’est aussi le destin qui frappe brutalement les hommes.
  • Köngul, l’esprit de l’araignée : Il symbolise la maladie, la putréfaction, la moisissure. C’est l’esprit le moins apprécié par tous les Haïsrandhers.

Les démons

En oppositions aux esprits animaux, pour la plupart bénéfiques, les Haïsrandhers croient en l’existence de démons. Ces derniers, immatériels et invisibles, seraient les âmes des Kousens morts durant le génocide, et la révolte des Shoumonais. Suite à leur mort violente et éprouvant une haine sans borne envers les Haïsrandhers, ces âmes n’ont pas trouvé le repos, et elles hantent à présent la Skania.

Odin Godfazer

Odin Godfazer est le dieu père, le souverain de tous les esprits animaux. Il fut le premier être sur terre. Il a façonné les premiers animaux, et le premier homme, Wyte-Kriste. Odin s’est ensuite exilé au Nord dans sa demeure du Grønland, où il y accueille les morts en leurs donnant à chacun une place.  Les Haïsrandhers placent ainsi une terre des morts au Nord de la Skania, sur un territoire de glace.

L'Eglise de Gud

Dans la culture haïsrandher, Gud est l’une des figures les plus connues. Il fut le premier lycanthrope, et celui qui permis aux Shoumonais de se rebeller et d’exterminer les Kousens. Tantôt idole vénérée, tantôt Dieu prié, il est le symbole de la force, du courage et de la liberté, et apprécié à ce titre par l’ensemble des Haïsrandhers depuis que ce peuple s’est libéré de l’asservissement Kousen.

Le culte de Gud

Pour tous, Gud est considéré comme le premier lycanthrope. Certains le considèrent comme un dieu, d’autres comme un esprit animal, voire l’associent à Ulv. Tous les chamans s’accordent sur le fait qu’il exista réellement, et participa grandement au génocide Kousen.
L’Eglise avance une autre théorie sur la vie de Gud. Les chamans de l’Eglise pensent que Gud est Dieu tout puissant, celui qui protège les Haïsrandhers. Gud a décidé de venir sur terre, sous sa véritable forme, pour libérer le peuple Shoumonai. Il fut tué par erreur par Svikari, un des premiers lycanthropes.

Structure de l’Eglise de Gud

Le précepte de l’Eglise de Gud est qu’il existe Dieu, qui est au dessus de tout. Les prêtres de Gud sont des chamans qui entretiennent de petites églises austères en pierres et donnent aux croyants des conseils pour s’attirer la bienveillance de Gud. Ceci passe souvent par des prières ou des actions honorifiques faites en l’honneur de Gud, ainsi que par une remise en question de ses actes.
Le culte de Gud, resté pendant longtemps secondaire, devient de plus en plus important. Plus moderne que le culte des esprits animaux, l’Eglise de Gud donne des réponses plus posées au monde, ainsi que des solutions plus réfléchis que les rituels occultes.

La foi en Gud

L’Eglise de Gud prône avant tout la liberté. Pour atteindre cette liberté, le croyant doit tout d’abord avoir foi en Gud, c’est-à-dire en un Dieu tout puissant qui veille sur les Haïsrandhers et cherche à les guider sur le chemin de la liberté.
Le croyant doit se remettre en question, revoir ses actes. C’est ainsi qu’il parviendra à s’affranchir de la rage et de la vanité, et qu’il sera guidé par Gud jusqu’à la liberté. Cet affranchissement passe par la prière, la confession et la réalisation d’actes de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cherche-reves.blogspot.fr/
 
Les croyances [Facultatif]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle Instagram (facultatif)
» Modèles de téléphone (facultatif)
» Modèle fiche de présentation #1 (facultatif)
» FACULTATIF ▬ Listing des visages IRL
» Modèle de fiche de relation (facultatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haïsrandhers :: Hors RP :: Univers :: S'enfoncer un peu plus en Skania...-
Sauter vers: